Lectures numériques | Résultats d’Apple : 13 millions d’iPhone vendus
Lire

Distribution

Résultats d’Apple : 13 millions d’iPhone vendus

« Sur le quatrième trimestre de son exercice fiscal, clos au 27 septembre dernier, Apple affiche un chiffre d’affaires de 7,9 milliards de dollars, qui se double d’un résultat net de 1,14 milliard de dollars, soit 1,26 dollar par action. Sur l’année, Apple indique avoir réalisé un chiffre d’affaires global de 32,5 milliards de dollars, en hausse de 35%, ainsi qu’un bénéfice net annuel de 4,8 milliards de dollars.

En premier lieu, Apple se félicite des ventes de son dernier téléphone mobile, l’iPhone 3G, qui se serait écoulé à 6,9 millions d’exemplaires sur le trimestre. Ajouté aux 6,1 millions d’iPhone première génération vendus depuis juin 2007, ce total permet à la firme d’anticiper son objectif initial, qui était de dix millions de combinés vendus avant la fin de l’année 2008. « 

Lire l’article complet sur Clubic.

Avec un tel nombre de lecteurs potentiels, il devient urgent pour les éditeurs qu’arrive sur l’iPhone un système de lecture pouvant supporter les DRM, et notamment la DRM d’Adobe, autour de laquelle émerge un concensus. Reste à savoir si l’intitiative viendra d’Adobe lui-même (tant que l’iPhone ne lit pas le Flash, ça paraît compromis), ou d’un indépendant, comme ce fut le cas pour Stanza (LexCycle). Ce dernier s’étant déjà bien implanté auprès des utilisateurs, il pourrait lui-même évoluer (avec Feedbooks ?) pour lire des contenu protégés.

Commentaires

Les commentaires sont fermés pour cet article.



Les commentaires sont fermés.