Lectures numériques | Mise à jour 3.0 de l’iPhone : quelles possibilités pour les ebooks ?
Lire

Matériel

Mise à jour 3.0 de l’iPhone : quelles possibilités pour les ebooks ?

La conférence de presse d’Apple dévoilant les nouveautés de la mise à jour 3.0 de l’iPhone vient de s’achever. Que pouvons-nous en tirer sur le livre numérique ?

D’abord, les chiffres : Apple annonce que 17 millions d’iPhone et 13 millions d’iPod Touch ont été vendus, ce qui fait un marché potentiel de 30 millions de lecteurs pour des ebooks !!!

Quant aux fonctionnalités, Apple a annoncé près de 1000 fonctionnalités supplémentaires disponibles pour les développeurs. L’une d’entre elles pourra modifier à moyen terme les offres de livres numériques sur l’iPhone. Il s’agit de la possibilité d’utiliser le compte iTunes de l’utilisateur pour vendre des services ou des objets dans une application. On imagine donc très bien les applications de lecture telles que Stanza, Shortcovers ou Classics, permettre l’achat de livres avec son compte iTunes. Pour l’utilisateur, ce sera un vrai confort de ne pas avoir à créer un compte supplémentaire. Seul bémol pour les distributeurs : quelle sera la commission d’Apple sur la vente de ces produits ? Hadrien évoque 30%

Une chose est sûre : difficile de se calquer sur la chaîne du livre papier (comme on nous l’a suggéré cet après-midi), pour mettre en place ces nouvelles chaînes de valeur !

Parmi les autres fonctionnalités annoncées : le push des notifications pour les mails et les applications (type réseaux sociaux notamment), le copier/coller, les MMS, l’amélioration du GPS et son intégration dans les applications, ainsi que la possibilité d’utiliser le clavier en mode paysage…

Commentaires

Les commentaires sont fermés pour cet article.



Les commentaires sont fermés.