Lectures numériques | Stanza dépasse les 300 000 téléchargements
Lire

Distribution

Stanza dépasse les 300 000 téléchargements

LexCycle, la société qui a développé le logiciel Stanza pour iPhone/iPodTouch, annonce 300 000 téléchargements sur le site AppStore, ce qui le plaçait 32e dans les applis les plus populaires.

Un chiffre record si l’on pense que le 12 août dernier, seuls 85 000 personnes l’avaient téléchargé. Ce succès est largement dû à l’étroite collaboration mise en place avec Feedbooks (bravo Hadrien et Loïc), qui permet au lecteur de télécharger l’intégralité de leur catalogue.

Commentaires de Marc Purd’hommeaux, principal développeur de LexCycle, sur TeleRead :

« Effectivement, nous venons juste de dépasser les 300 000 utilisateurs de Stanza la semaine dernière, donc 300M semble être le chiffre du jour. Nous n’avons pas pour l’instant d’informations détaillées sur le nombre de livres téléchargés, car les fichiers des livres sont généralement stockés par nos partenaires, comme Feedbooks, Munseys et d’autres catalogues qui sont en version beta privée. Mais nous savons que plus d’1 million de livres ont été téléchargés sur le catalogue en ligne de Stanza, et nous approchons des 2 millions.

La comparaison avec les chiffres du Kindle a été faite dans des articles comme celui-ci, et nos chiffres ont dépassé toutes nos espérances. C’est vrai, aucune comparaison ne peut être vraiment faite, puisque Stanza et tous les livres actuellement téléchargeables sur Stanza sont gratuits, tandis que le Kindle et la plupart des livres téléchargeables sur le Kindle sont payants. Cependant, ces chiffres indiquent que les gens sont très satisfaits de la lecture sur un support qui a la taille et la résolution d’un iPhone (comme d’autres supports mobiles à venir). Vous devriez vraiment lire quelques uns des commentaires des utilisateurs de Stanza sur l’App Store pour voir les réactions positives de la plupart des utilisateurs qui lisent sur un tel support. »

Commentaires

Les commentaires sont fermés pour cet article.



Les commentaires sont fermés.